SARL M.G.T  1 allée des iris  -  84510 CAUMONT SUR SURANCE  
04 90 01 27 38 / 06 77 84 48 15

Les tuiles

Pourquoi traiter ses tuiles ?

Les intempéries (pluie, soleil, neige, grêle) mais également la pollution déteriorent votre toiture. Les matériaux utilisés en couverture sont très souvent poreux. Au fil du temps, l'eau va s'y infiltrer et instaurer un environnement humide surtout sur les parties peu ou mal exposées au soleil (sur le pan nord). Cette humidité favorise le développement de mousses, de lichens et d' algues. Peu à peu, vos tuiles sont envahies. Les micro-racines s'infiltres dans les tuiles et les fragilisent provoquant fissures, cassures ou éclatements sous la pression du gel et du dégel de l'eau contenue dans les mousses. 

 

Procéder au remplacement complet de sa toiture est une opération très  coûteuse. Aujourd'hui, il existe des traitements qui permettent de protéger votre toit contre toutes les intempéries. Vous offrez ainsi une deuxième vie à votre toiture.

Les étapes d'un traitement de toiture réussi :

1. Le nettoyage

Un nettoyage du haut vers le bas à l'eau sous pression.

En fonction de l'état des tuiles, l'application d' un produit de nettoyage peut être nécessaire avant le lavage de la toiture.

2. Le traitement anti-mousse

Afin des traiter les tuiles, nous appliquons un destructeur de mousses, d'algues et micro-organismes. Ce prosuit à une action curative renforcée (algicide, bactéricide et fongicide). 

Fiche produit  - Fiche Label Excell +

3. Le traitement hydrofuge incolore

Nous appliquons un hydrofuge minéralisant, non filmogène destiné à protéger les tuiles, sans bloquer les échanges naturels. Ce traitement permet de retarder l’encrassement des surfaces. Il améliore la résistance des tuiles en  durcissant le matériau. 

Fiche produit -  - Garantie 10 ans -   Fiche Label Excel Zone Verte

 

ou

Le traitement hydrofuge coloré (8 coloris)

Nous appliquons un revêtement hydrofuge coloré mat pour tuiles béton et terre cuitemais également les fibres-ciment.

Pour ce type de traitement, une primaire d'accroche est nécessaire. 

Cet hydrofuge en phase aqueuse à base de résines acryliques s'applique ensuite en deux couches. Il est disponnibles en 8 teintes.

Fiche produit - Garantie 5 ans - Fiche Label Excel Zone Verte 

Nos traitements incolores
Traitement hydrofuge incolore
TOITURE AVANT