Les remontées capillaires
Le terme de remontées capillaires, désigne la migration d'humidité dans les murs en contact avec un sol humide et du fait de la structure poreuse du matériau qui les constitues. La plupart des matériaux couramment utilisés dans la construction sont des matériaux poreux. Les molécules d'eau vont donc pouvoir venir se déposer à l'intérieur du matériau.
Pour les murs intérieurs, cette humidité entraîne l'apparition de salpêtre, des moisissures, le décollement des revêtements . Pour l'exterieur, on observe en façade des traces frangées ou ondulées.
Diagnostiquer les remontées capillaires
Nous réalisons un diagnostic afin de détecter la présence d'humidité et de vérifier si celle-ci est bien d'origine ascensionnelle et non liée à des infiltrations ou de la condensation. Les efflorescences à base de nitrate sont une preuve formelle de remontées capillaires, car elles prouvent que l'eau évaporée à la surface du mur provient du sol où elle s'est chargée de ses sels.
Danger pour votre santé et pour votre maison
Les remontées capillaires entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment. Ellespeuvent avoir des conséquences sur la santé de votre famille.
La solution
Nous utilisons une solution aqueuse destinée à l'assèchement des murs. Cette solution permet la réalisation d'une barrière d'étanchéité sur les murs. Elle peut-être utilisé pour les murs intérieurs, sans gêne pour les locaux habités.
Inodore, ininflammable et incolore, le produit que nous utilisons est classé non dangereux pour l'envrironnement (label zone verte Excell).
