Les remontées capillaires

Le terme de remontées capillaires, désigne la migration d'humidité dans les murs en contact avec un sol humide et du fait de la structure poreuse du matériau qui les constitues. La plupart des matériaux couramment utilisés dans la construction sont des matériaux poreux.  Les molécules d'eau vont donc pouvoir venir se déposer à l'intérieur du matériau. 

Pour les murs intérieurs, cette humidité  entraîne l'apparition de salpêtre, des moisissures, le décollement des revêtements . Pour l'exterieur, on observe en façade des traces frangées ou ondulées.

Diagnostiquer les remontées capillaires

Nous réalisons  un diagnostic afin de  détecter la présence d'humidité et de vérifier si celle-ci est bien d'origine ascensionnelle et non liée à des infiltrations ou de la condensation.  Les efflorescences à base de nitrate  sont une preuve formelle de remontées capillaires, car elles prouvent que l'eau évaporée à la surface du mur provient du sol où elle s'est chargée de ses sels.

Danger pour votre santé et pour votre maison

Les remontées capillaires entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment. Ellespeuvent avoir des conséquences sur la santé de votre famille. 

 

La  solution

Nous utilisons une solution aqueuse destinée à l'assèchement des murs. Cette solution permet la réalisation d'une barrière d'étanchéité sur les murs.  Elle peut-être utilisé pour les murs intérieurs, sans gêne pour les locaux habités.
Inodore, ininflammable et incolore, le produit que nous utilisons est classé non dangereux pour l'envrironnement (label zone verte Excell).

Nos assèchements de murs
 
SARL M.G.T  1 allée des iris  -  84510 CAUMONT SUR SURANCE  
04 90 01 27 38 / 06 77 84 48 15